Aller au contenu principal

Faq

Combien de temps faudra-t-il pour que je me sente mieux?

Chaque patient est différent. Certaines personnes commencent à se sentir mieux quelques minutes après le traitement. Pour d'autres cela viendra le lendemain ou prendra plus de temps, en fonction de la chronicité du problème initial. Les effets bénéfiques durent moins longtemps au début, puis s'étendent sur des jours, enfin se stabilisent à plus long terme. Plus on tarde à se faire soigner, plus il faudra de temps pour aller mieux.

Qu'est-ce qui "craque" lors de l'ajustement chiropratique?

Les articulations baignent dans un liquide appelé liquide synovial. Certains ajjustements produisent un son lors de l dépressurisation des gaz et des liquides à l'intérieur de l'articulation. Ce phénomène bien étudié s'appelle la cavitation. Le son peut être intriguant lais il est tout à fait bénin pour l'articulation. 

Les gens souffrant d’arthrose, d'ostéoporose, d'une hernie discale ou ayant déjà été opérés du dos peuvent-ils recevoir des soins chiropratiques?

Bien évidemment. Nous prenons en considération tous les paramètres uniques à chaque patient avant de planifier un traitement de rétablissement. Plusieurs méthodes existent pour ajuster la colonne vertébrale. La technique choisie sera la plus appropriée pour votre condition, votre âge et votre état de santé.

Puis-je me craquer la colonne moi-même?

Non. Certaines personnes parviennent à faire "craquer" leurs articulations mais cela ne représente pas un ajustement chiropratique. Ce qui craque dans ce cas sont les articulation adjacentes au blocage, devenues hypermobiles par compensation. Le relachement local d'endorphines peut faire croire à la personne qu'elles sont parvenues à se débloquer elles-même. De ce fait, elles risquent d'endommager l'articulation affaiblie pas les muscles et ligaments fragiles. Les justements chiropratiques sont spécifiques et prennent des années à maîtriser. Même votre chiropraticien(ne) se doit de consulter un collègue afin de bénéficier de soins chiropratiques. 

J'aimerais beaucoup être soigné(e) très en douceur. Est-ce possible?

N'hésitez pas à nous en parler. Lorsqu'on ne connait pas la chiropraxie il est normal d'avoir des appréhensions. Si le patient le désire ou si cela s'avère nécessaire nous utilisons des techniques chiropratiques plus douces qui ont fait leurs preuves.

Franklin De Coninck, D.C.

Diplômé Doctor of Chiropractic (Life University, Atlanta, USA, 1997)
Pratique à Bruxelles et à Waterloo depuis 1997
Diplôme Universitaire de Micronutrition
Diplômé en Neuronutrition (Paris, 2010)
Membre de l'Union Belge des Chiropractors (UBC/BVC)

Gabrielle Scohy-Maes, D.C.

Diplômée Doctor of Chiropractic (Palmer College of Chiropractic, USA, 1962)
Membre de l'Union Belge de Chiropractors (UBC/BVC)
Pratique à Bruxelles depuis 1962 ainsi qu'à Waterloo